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CONSEILS ANNONCES

Quelles photos choisir pour l’annonce de mon cheval ?

écrit par Léa TCHILINGUIRIAN le

Une annonce de qualité sera déterminante pour la vente de l’équidé. Composée de photos et vidéos, celle-ci sera davantage visitée qu’une annonce vide : rien de mieux pour donner un avant-goût au potentiel acheteur.

Une annonce de qualité sera déterminante pour la vente de l’équidé. Composée de photos et vidéos, celle-ci sera davantage visitée qu’une annonce vide : rien de mieux pour donner un avant-goût au potentiel acheteur.

Les photos et vidéos de bonne qualité sont indispensables dans une annonce. L’acheteur peut alors se faire une idée du cheval et, déjà, voir s’il correspond à certains de ses critères. Composer une annonce, c’est également choisir des photos/vidéos en adéquation avec votre description !

1. Le physique du cheval 

Souvent prise de profil ou de face, cette photo permet de montrer le corps et les aplombs du cheval. Un portrait peut aussi en dire long sur ses expressions, son tempérament et son port de tête.

Exemple : Dans cette annonce, le cheval est pris de profil. Ceci permet de voir son physique complet, son port de tête et la ligne de dos.

2. Le cheval dans sa discipline

Prouvez ce que votre annonce dit !

  • Si c’est un cheval d’obstacles, ajoutez des photos sur des hauteurs où il est à l’aise.
  • Si c’est un dresseur,  montrez des photos lorsqu’il est sur un carré de dressage. 
  • Si c’est un cheval de concours complet, les photos sur le cross et le dressage seront appréciées. 
  • Si c’est un cheval de balade, publiez des photos de lui sur tous types de terrains. 
  • S’il est adapté aux enfants, n’hésitez pas à le montrer en mettant une/un jeune cavalièr(e) dessus.

Exemple : Dans cette annonce, il est écrit que cette jument est actuellement prête à sauter des parcours à 105-110m. En voici la preuve en image.

Exemple : Ici, le vendeur a décrit son équidé comme excellent en pony-games. En images, on y retrouve le poney à l'oeuvre. 

3. L’incontournable vidéo

En liberté ou au travail, la vidéo est indispensable pour donner une idée globale du cheval au potentiel acheteur. Elle permet d’analyser ses allures, ses déplacements, sa technique, son équilibre, sa force, etc.

Exemple : Cette vidéo est publiée dans une annonce où un poulain est à vendre. Ici, on le voit se déplacer aux 3 allures. On peut également juger son équilibre.

Ces photos et vidéos permettent de mettre votre cheval en avant, montrer ses atouts sans y cacher ses défauts. À éviter : les illustrations floues, prises de loin, sous un mauvais angle.