FINDYOURHORSE.COM

le web au service du cheval

Déposer une annonce Mon compte
HOME > SPORT > NEWS > Le Grand Parquet de Fontainebleau se refait une beauté
NEWS - 5 février 2020
Le Grand Parquet de Fontainebleau se refait une beauté
écrit par Léa TCHILINGUIRIAN

Hôte de nombreux événements équestres tels que le Bonneau International Poney, la finale SHF ou encore des compétitions Grand Prix Classic, le Grand Parquet de Fontainebleau se modernise ! 

Les premiers coups de pioches ont été donnés ce matin ! L’ensemble des travaux devraient se dérouler sur quatre ans. Le Petit Parquet sera la première étape de cette transformation : anciennement en herbe, ce terrain sera en sable. Il s'agit de mettre celui-ci aux normes olympiques afin de pérenniser l'accueil, non seulement des compétitions régulièrement accueillies au Grand Parquet, mais également d’envisager de nouveaux évènements.

L’agglomération labellisée Terre de Jeux parmi les 100 premiers candidats compte pousser plus loin son implication pour les JO 2024. Les travaux du Grand Parquet interviennent en parallèle de la candidature du Pays de Fontainebleau au titre de Centre de Préparation aux JO 2024.  Mais pour l'heure, ce ne sont pas moins de 15 manifestations équestres et sportives qui s’annoncent au Grand Parquet cette saison !


Crédit photos : La Petite'L / Le grand Parquet - Fontainebleau 


Tags : Fontainebleau, Grand Parquet, JO 2024, France, Sport, Grand Parquet, JO 2024