FINDYOURHORSE.COM

le web au service du cheval
Déposer une annonce Mon compte
HOME > SPORT > NEWS > Une campagne de sensibilisation contre les violences sexuelles lancée par la Fédération Française d’équitation
NEWS - 11 février 2020

Une campagne de sensibilisation contre les violences sexuelles lancée par la Fédération Française d’équitation

écrit par Léa TCHILINGUIRIAN

Ces derniers jours, les témoignages dénonçant les violences sexuelles dans le sport se sont multipliés. À ce titre, la Fédération Française d'Équitation souhaite participer activement à la prévention et à l’accompagnement des victimes de violences sexuelles.

« N’en parle pas qu’à ton cheval », voilà la nouvelle campagne de la FFE. À travers ce message, elle souhaite assurer son soutien, son écoute et son accompagnement aux victimes de violences sexuelles.    

Elle s’engage à faciliter l’expression de la parole des victimes et se mobilise pour assurer la transmission des faits qui lui seront remontés aux pouvoirs publics. Également, elle orientera les victimes vers des acteurs compétents en matière d’accompagnement. Le pouvoir de police ou de justice relevant exclusivement des prérogatives de l’Etat. 


Une cellule d’écoute mise en place

La FFE propose un accompagnement aux victimes de violences sexuelles. Dans ce cadre, plusieurs mesures sont mises en place pour faciliter les démarches et la prise de parole des victimes, témoins et rapporteurs. 

Victime, témoin ou rapporteur, contactez la cellule d’écoute au : 0800 730 890

L’écrit facilite l’expression 

Dans certaines circonstances, écrire sera plus facile. La FFE met également en place à un formulaire (à télécharger ici).   

Pour retrouver toutes les informations, vous pouvez également vous rendre sur le site de la Fédération française d’équitation ainsi que directement utiliser le service mis en place par l’Etat


Tags : FFE , Violence, Sport, FFE , FFE