FINDYOURHORSE.COM

le web au service du cheval
Déposer une annonce Mon compte
HOME > SPORT > Equita Lyon, rendez-vous du 27 au 31 octobre 2021 à Eurexpo !
SPORT - 19 octobre 2021

Equita Lyon, rendez-vous du 27 au 31 octobre 2021 à Eurexpo !

écrit par Morgane AFTERMANN

Après avoir été contraints d’annuler l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire, l’équipe de GL events Equestrian Sport vous donne à nouveau rendez-vous pour la 27ème édition d’un événement incontournable du calendrier équestre européen ! 


Longines Equita Lyon, un salon entièrement dédié au cheval et un Concours Hippique International :

En quelques chiffres ? Equita Lyon, ce n’est pas moins de 140 000 m2 d’exposition, répartis sur 7 halls, rassemblant plus de 800 exposants. Pour sa 25ème édition, en 2019, Sylvie Robert et son équipe ont battu l’exceptionnel record de 175 000 visiteurs accueillis, en 5 jours de salon. Plus de 3000 chevaux étaient présents sur l’événement, avec 11 carrières animées en continu !

Longines, le prestigieux horloger suisse, partenaire de l'évènement.

Chaque année, c'est LE rendez-vous des passionnés de cheval. Un salon qui s'adresse à un large public, que l'on soit cavalier ou non-équitant, Equita Lyon est un événement proposant un programme riche et varié

Du côté sportif, de nombreuses disciplines sont mises en avant : le saut d'obstacle, le dressage, le hunter, l'attelage et le western. Chaque division est représentée, cavaliers de club, amateurs et professionnels peuvent participer aux multiples épreuves proposées !

On retrouve également une large proposition d'animations, de démonstrations et d'initiations. Sans oublier les ateliers proposés au Pôle Santé, animés par des professionnels de la santé équine et humaine. Ces démonstrations et conférences s'adressent à tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances, divers intervenants se déplacent spécialement pour cette occasion !

L'élevage est également mis à l'honneur sur le salon, à travers la parade des races, le championnat des 3 ans Selle Français et les ventes de chevaux. Les meilleurs jeunes chevaux d'obstacles, de 5 et 6 ans,  vous seront présentés à l'occasion des finales SHF.

Un grand moment de sport :

En plus des spectacles, animations et épreuves de nombreuses disciplines au programme,  4 étapes Coupes du monde FEI se déroulent sur la mythique piste d’Eurexpo Lyon. L’élite du Saut d’obstacle, du Dressage, de l’Attelage et du Saut d’obstacle poney viennent se confronter sur la grande piste Lyonnaise. Venez acclamer les champions :

  • FEI Dressage WORLD CUP™ : jeudi 28 octobre à 8h30 et vendredi 29 octobre à 16h. 
  • FEI Jumping Ponies’Trophy : vendredi 29 octobre à 8h et samedi 30 octobre à 13h15. 
  • FEI Driving WORLD CUP™ : Samedi 30 octobre à 8h30 et dimanche 31 octobre à 16h40. 
  • LONGINES FEI Jumping WORLD CUP™ : dimanche 31 octobre à 13h30.

Martin Fuchs et Clooney 51 en 2019, victorieux de l’étape Coupe du Monde Jumping Longines FEI pour la seconde fois consécutive !

Comme les précédentes éditions, les soirées « Sport et Spectacle » vous seront proposées le vendredi et samedi ! La célèbre Compagnie Alexis Grüss vous présentera son spectacle équestre « Signature » spécialement créé pour l’occasion. 

Des nouveautés ? 

Une grande nouveauté rendra cette 27ème édition encore plus exceptionnelle : Equita Lyon dispose de sa propre application, disponible au téléchargement sur App Store et Play Store. En quelques clics, consultez le programme du salon et naviguez sur le plan interactif !

On vous a convaincu ? Alors n’attendez plus ! Réservez vite vos places, pour prendre part à cet événement incontournable.

Crédit photo : PSV - Jean Morel 


Tags : equitalyon, longines, eurexpo, sport, innovation, santé, cheval, compétition, spectacle, lyon, salonducheval, santé, compétition, santé, compétition, santé, compétition