FINDYOURHORSE.COM

le web au service du cheval

Déposer une annonce Mon compte
HOME > SPORT > VICTOIRES DU WEEK-END > Jumping International de Bordeaux : fantastique dernière journée pour le français Julien Epaillard !
VICTOIRES DU WEEK-END - 10 février 2020
Jumping International de Bordeaux : fantastique dernière journée pour le français Julien Epaillard !
écrit par Léa TCHILINGUIRIAN

Ce week-end, Le Jumping International de Bordeaux a accueilli la dernière étape du circuit Coupe du Monde avant la finale ayant lieu à Las Vegas du 15 au 19 avril prochain. Et les français ne se sont pas laissés faire à domicile ! 

Déjà vainqueur de l’épreuve majeure du vendredi avec Queeletta, hier, le français Julien Épaillard a fait retentir à deux reprises la Marseillaise ! Après avoir remporté l’épreuve de vitesse avec Alibi de la Roque, le normand a détrôné sa compatriote Félicie Bertrand venue remettre son titre en jeu avec sa fantastique Sultane des Ibis dans le Grand Prix Land Rover ! Cette fois-ci associé à Queeletta, ils ont été les seuls à réaliser le doublé. Voici la réaction du cavalier : 

« C’est un très bon début d’année pour mon équipe. J’ai la chance d’avoir des partenaires incroyables autour de moi ce qui est hyper motivant et me pousse à faire de mon mieux. C’est une chance inouïe d’avoir Queeletta dans mon écurie. Je n’ai pas voulu la monter en Coupe du monde car j’avais besoin de donner un peu de métier à Toupie de la Roque qui serait la remplaçante de Queeletta à Las Vegas s’il lui arrivait quelque chose. En bouclant mon parcours hier, je la qualifiais également pour cette finale. » 

La deuxième place revient donc à la cavalière du Haras de Clarbec Félicie Bertrand. La troisième marche du podium est pour Maikel van der Vleuten associé à Dana Blue.



Avec communiqué.

Crédit photo : La Petite'L


Tags : Jumping International de Bordeaux , Coupe du Monde, Jumping International de Bordeaux , Coupe du Monde, Jumping , FFE, Saut d'obstacles, Jumping International de Bordeaux , Coupe du Monde, Jumping , Saut d'obstacles, Jumping International de Bordeaux , Coupe du Monde, Jumping , Saut d'obstacles